Accéder au contenu principal

Présentation

« Le bonheur n’est vrai que quand il est partagé » 
Jon Krakauer

« Le partage est une nourriture qui fait renaitre l’espérance » 
Jean Vanier
« Le monde du partage devra remplacer le partage du monde » 
Claude Lelouch


Ces trois citations résument en quelques mots la philosophie de ce blog.
Je pense que vous l’aurez remarqué, le partage est au cœur de ce blog.


Voilà j’y suis. Enfin mon premier blog !
Il est courant de faire une petite présentation alors voilà, je me lance. J’aimerais faire quelque chose d’un peu différent en vous présentant le blog plutôt que ma petite personne (vous êtes là pour ça en fait, non ? si je ne me trompe pas ;) ).

Ainsi, ma présentation sera courte :
je suis un être humain, une âme en quête de sens. Je fais mon bout de chemin et mène mes propres expériences.

Je nous vous donnerez d’ailleurs ici ni mon âge, ni mon sexe car j’aimerais que chacun d’entre vous puisse se retrouver dans mes propos. Peut-être que par la suite je vous dévoilerez ma personne plus en détail mais pour le moment là n’est pas la question.


    Ce blog vous paraîtra peut-être un peu chaotique et décousu en abordant autant de sujets et de thèmes différents. Comment est-ce possible de tous les traiter ? Sous-entendu : bien les traiter ?

Ils ne seront peut-être pas parfaitement traités mais ils le seront à ma manière. Je les modifierais d’ailleurs sûrement par la suite. J’ai envie de traiter les sujets que j’aime et qui me font vibrer. 
Mais puisque les goûts évoluent, les pensées et les actes également (suivent), il est fort probable que le blog change au fur et à mesure du temps. Qu’il suive mon évolution et ne reste pas figé. Je veux un blog vivant !

Mais c’est ce qui me ressemble et je voudrais être authentique avec vous. J’ai envie de parler de n’importe quel sujet, sans aucune restriction et que mes écrits ne soient limités d’aucune sorte. Aucune autocensure donc, ou à l’inverse d’obligation de parler d’un sujet par intérêt.

Privilégier la qualité plutôt que la quantité, telle est ma devise.

Je préfère passer du temps à la rédaction d’un article plutôt que de publier quelque chose de bâclé et/ou de complètement bateau. Il n’y aurait aucun intérêt à mon sens à part peut-être augmenter le nombre de visiteur pour être célèbre et/ou gagner de l’argent. Non pas que je blâme les personnes qui le font pour ces raisons, je comprends tout à fait. Ce n’est tout simplement pas l’esprit de ce blog. Et ce, même si bien sûr, je rêve secrètement de pouvoir vivre de mon blog; cela ne se fera pas à n’importe quel prix. Mes valeurs passent avant tout ! Je ne les renierais pour rien au monde.

De plus, je ne veux pas penser à mon blog constamment et qu’il m’empêche de vivre la vie que j’ai à vivre. Je veux que cela reste un plaisir et une passion et non une obligation.

    Ainsi au niveau de la régularité ça ne sera sûrement pas parfait. Je ne peux pas vous promettre un article par jour, par semaine ou même par mois. Cela dépendra de mon humeur, de mon inspiration et de mon envie. Il est hors de question de brider ma créativité et d’artificialiser mon inspiration sous prétexte de rentabilité. La création doit être spontanée et sincère.  Et elle le restera. Je suis une personne de parole.


    Je souhaite en premier lieu que ce blog devienne un lieu de partage et d’entraide. Le partage de connaissances, d’expériences, de sensations, d’émotions, d’idées, de visions du monde, de convictions, de conseils mais aussi le partage de recettes, d’astuces, de DYI et bien d’autres.
Le partage dans son plus simple appareil. Tout cela dans un but d’entraide. Deux notions qui sont pour moi indissociables.

Plein d'amour.
Bisous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Bonheur

Voici quelques citations sur le thème du Bonheur. N'hésite pas à les lire et relire ! Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand on le divise. Paulo Coelho De temps en temps, il est bon d’arrêter votre quête du bonheur et d’être tout simplement heureux.  Guillaume Apollinaire Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive. Bouddha Le bonheur c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie. Gandhi J’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant. Jacques Prévert Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre En attendant de pouvoir discuter avec vous, je vous souhaite à tous un agréable moment. Plein d’amour . Bisous !

Ce monde

Ce monde Parfois je rêve d’un monde merveilleux, fantastique J’imagine un monde tout doux Un monde aux milles et une merveilles Un monde où il suffi de prendre quelqu’un dans ses bras pour que tous ses problèmes s’effacent Un monde où dire je t’aime n’est pas tabou Un monde où la nudité n’est pas synonyme de sexualité Un monde où l’amour est vrai Un monde où l’amour est plus fort que tout Un monde où la sincérité prime sur le mensonge Un monde où l’on ne fait pas l’apologie de la consommation Un monde où consommation ne rime pas avec obligation Un monde où la guerre n’existe pas Un monde dans lequel règne la paix Un monde où TOUT est à sa place, mais une place pleinement choisie et satisfaisante Un monde où TOUT le monde trouve sa voix et suis son chemin Un monde plein d’amour et de bienveillance Un monde où relation rime avec pardon Un monde où acceptation rime avec élévation Un monde où chaque différence est une force Un monde où le

J'ai envie de rester cet enfant

J’ai envie de rester cet enfant. A jamais. Garder l’émerveillement pour toute chose. S’émerveiller de TOUT et de RIEN. J’ai envie de me laisser guider par mon brin de folie , de naïveté et d’ insouciance . Apprivoiser cette part d’inconscience et d’ oisiveté . Nourrir la spontanéité et l’ authenticité . Ne pas laisser cette vivacité et cette passion mourir, s’effacer au fil des ans. L’ amour et la confiance . Voir de la magie partout. Nourrir la curiosité dévorante pour le monde qui nous entoure. Mais pas trop. Tout est un équilibre . Parfois mieux vaut-il rester ignorant ? (#Forest Gump) Parfois, mais n'oublie pas, Ignorance et Liberté = Chao ! Tout est équilibre . Ne pas avoir peur de ce que l’on est. N’avoir aucune contrainte, aucune responsabilité. Ne pas penser au temps comme une contrainte, quelque chose d’angoissant mais plutôt comme une entité mystérieuse que l’on aborde avec délicatesse , finesse et patience . Qui nous permet d’atteindre la

Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch

Chaque lecture est une rencontre avec une part de vous-même . La façon dont vous allez appréhender l’histoire, la ressentir. La profondeur avec laquelle chaque mot résonne en vous. Le niveau avec lequel elle vous aura touché.  C’est votre moi intérieur qui vous parle. Ecoutez-le. Wouah… Le seul « mot »  qui me vient en pensant à ce livre, car il me laisse sans voix. J’ai découvert son existence grâce à  La Carologie , une youtubeuse.   Ma rencontre physique, si l’on peut dire, avec ce livre est tout à fait similaire à celle de  Papalagui  . Ces deux bouquins ont une histoire commune et tienne une place chère à mon cœur. C’est un livre que j’ai découvert au hasard dans une boutique de dons. Lorsque je l’ai vu, il m’a de suite parlé. Je ne savais pas encore à quel point il allait me toucher, profondément. Ce livre, ou plutôt cette trilogie de livres, répond à toutes les questions que vous vous posez ou que vous vous êtes posez dans votre vie. Que ce s

Le changement

Voici quelques citations sur le thème du Changement. N'hésite pas à les lire et relire ! Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. Gandhi Pendant des années j’ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c’était elle qui attentait que moi je change . Fabio Volo On ne peut pas changer les gens, tu sais. On peut juste leur montrer un chemin , puis leur donner envie de l’emprunter. Laurent Gounelle Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. Martine Franck Le temps est comme une rivière , tu ne peux pas toucher la même eau deux fois, car l’eau qui est passé ne passera jamais à nouveau. Profite de chaque minute de ta vie. Inconnu Il est grand temps de rallumer les étoiles . Guillaume Apollinaire En attendant de pouvoir discuter avec vous, je vous souhaite à tous un agréable moment. Plein d’amour .

7 conseils avant d'acheter un livre

Vous comptez acheter un livre e t vous vous demandez comment économiser tout en faisant du bien à la Planète ? Voici 7 conseils ou plutôt alternatives à l'achat d'un livre Avant toute chose Qu'on se le dise:  Ce n’est pas grave  si un livre est un peu abîmé, gondolé, une page déchirée, cornée, quelques rayures sur la couverture ou de traces de stylo ici ou là. Le message est toujours là. Cela signifie simplement qu’ il a vécu avant de vous rencontrer et de se retrouver dans vos mains. Il en a sûrement vu du monde et des choses avant vous. Il a peut-être  servi de brouillon à  un futur artiste,  été le support  d'une formation,   une  source de conflits ou bien un outil de révolte. Ces feuilles ont peut-être  absorbées des larmes  de nostalgie ou celles  d'un gros chagrin, été  le témoin de colères noires, de cris de joie ou d'éclats de rire.  Il a peut-être   provoqué des prises de consciences, i nspiré les rêves les plus fous ou tout simpl

Papalagui d’Erich Scheurmann

  Chaque lecture est une rencontre avec une part de vous-même . La façon dont vous allez appréhender l’histoire, la ressentir. La profondeur avec laquelle chaque mot résonne en vous. Le niveau avec lequel elle vous aura touché.  C’est votre moi intérieur qui vous parle. Ecoutez-le. Tellement de choses à dire sur ce livre… C’est un livre que j’ai découvert au hasard dans une boutique de dons. Lorsque je l’ai vu, il m’a de suite parlé. Je ne savais pas encore à quel point il allait me toucher, profondément. Ce n’est pas une simple histoire que l’on lit une fois et qu’on oublie. Ce sont les paroles d’un homme ; Touiavii, le chef de la Tribu de Tiavéa des îles de Saomon au début du XXème, rapportées par Eric Scheurmann. Chapitre après chapitre on y découvre une vision inédite de notre monde occidental à travers les yeux de ce personnage touchant, doté d’une âme pleine de sagesse. Un livre hypnotisant et révélateur Ce livre a la capacité de nous question